L'Association "Chorale et Musique de l'Aubois" a été créée le 19 octobre 1983 sous l'impulsion de Germaine LOISEAU avec l'aide du maire de l'époque M. Emile MONNET et l'instituteur du village M. Patrice NERVET. Cette association comprenait
- des cours de musique pour les enfants (piano, accordéon, saxophone, clarinette et chant)
- une chorale pour adultes.

Depuis plus de 30 ans, cette Association continue avec des hauts et des bas.

En musique
A l'heure actuelle, des cours de piano et de flûte à bec sont proposés les mercredis après-midi, solfège inclus.

En chorale
Durant toutes ces années, de nombreux chefs se sont succédés : Patrice NERVET, Jean-Claude TOBIA, Mathilde GAILLARDIN, Sabine CLEMENT.
Actuellement, forte de sa trentaine de membres, celle-ci remporte toujours un franc succès. Répertoire varié alliant variétés françaises, chants populaires avec un brin de chants classiques.
Tout le monde, hommes et femmes, quel que soit son parcours de vie, est accueilli avec gentillesse et simplicité. Aucune connaissance musicale n'est demandée. Les répétitions se déroulent dans un profond respect de l'autre et de ses différences.
La chorale se produit deux fois par an : pour Rétina et lors de son audition en fin d'année. De plus elle répond toujours  positivement à toute demande (marché de Noël , rencontre inter-chorales ....) avec un grand plaisir.

Répétitions : tous les lundis après-midi de 15h à 16h30, à la petite salle des fêtes d'Augy-sur-Aubois
Contacts : 02 48 74 56 27 - 06 68 29 73 25